Printemps 2021, An 01 de la Ferme de la Bouvrais nouvelle version. On sème, on plante, on travaille la terre, on regarde les premiers bougeons des jeunes arbres et des petits fruits que nous avons planté cet hiver. On a commencé à bâcher les serres, déplacer des montagnes de vieille paille, déménager, fait en sorte d’avoir une cour praticable. On regarde nos animaux prendre leurs marques sur la ferme, on écoute le chant des poules qui pour une fois ont décidé de participer à l’effort général et pondent à foison. On observe et apprend à connaître les habitants à plumes de la ferme qui étaient là bien avant nous comme le Pic Epeiche du Poirier, le Pic Vert qui vient manger ses fourmis sous notre nez, les Mésanges en balais permanent, les curieux petits Rouges Gorge, les Pinsons des arbres qui font leurs nids en poil de chien, la Chouette Effraie que l’on a entendu une partie de l’hiver, les Chouettes Hulottes qui nous rappelaient qu’il était l’heure d’arrêter de travailler cet hiver, le Busard Saint Martin qui chasse dans le champs du dessous, le couple de Faisans qui s’est réfugié dans notre parcelle de maraichage. J’en passe et j’en oublie…
En tout cas, notre projet est en train de prendre forme sous nos yeux, à la sueur de nos fronts, avec l’aide indispensable de tout plein de copain.e.s, voisin.e.s, associé.e.s du GFA. Après en avoir rêvé depuis bien des années, ça y’est on y est.
Cela va bientôt faire un an que nous avons commencé à fréquenter quotidiennement la ferme. Que de chemin parcouru, déjà. Que de travail nous avons encore devant nous!
Les premiers légumes poussent dans le champs, les plants sont verdoyants dans la serre, nous avons bien hâte d’avoir nos premières récoltes et de vous présenter tout ça!
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.